Sécuriser un chantier itinérant : réseaux d'assainissement et d'eau potable

En interconnectant le Rhône et les réseaux alimentés par l’Orb, le Maillon Biterrois a pour objectif d’apporter une nouvelle ressource pour une gestion sécurisée et solidaire de l’eau sur un territoire en développement.

D’une longueur de 7,8 km et d’un diamètre de 1000mm, la canalisation en cours de pose entre Corneilhan et Bassan va permettre d’alimenter le périmètre agricole irrigué du Nord-Est-Béziers. Le projet, dans son intégralité comprend près de 40 km de canalisation sur une période de 14 mois.

Itinérant, ce chantier, qui avance de 100 mètres tous les 34 jours sur plus de 40 km, est très complexe à sécuriser. Par ailleurs il est tout à fait dépourvu d’alimentation et de moyen de fixation.

chantier

NOS ENJEUX :

  • Sécuriser un parc d’engins
  • Sécuriser la base-vie
  • Gérer un chantier itinérant 

Pour apporter au client la solution la plus adaptée à sa problématique de sécurisation sur un site que l’on peut qualifier de nomade, PRODOMO a conçu une offre sur mesure avec Alert Tower.

LES + ALERT TOWER : 
100% autonome
Alert Tower ne nécessite aucune infrastructure environnante, aucun travaux ni raccordement au secteur. Il peut donc protéger des zones totalement isolées ou sans électricité
Surveillance permanente
Alert tower assure la protection des véhicules et du site 24/7 grâce à un équipement optimal
Rapide à installer et déplacer
Alert Tower peut être mise en place en 45 mn, déplacée et repositionnée facilement en 10 minutes seulement.
alert tower

Une qualité de service combinée à la performance technique ont particulièrement été appréciées et ont contribué à une plus grande sérénité dans le déroulement des travaux. L’Alert Tower a donc séduit les client. 

Notre solution vous intéresse ?
Obtenez un devis gratuit en nous contactant.