La construction de l’extension d’une gare en Franche-Comté, qui prévoit deux nouveaux parkings (extérieurs et en sous sol) ainsi qu’un bâtiment administratif, est un chantier très exposé. Avec une surface de plus de 15 000 m² et, sur une durée de 2 ans, le chantier devait être équipé d’un dispositif de contrôle d’accès performant.
PRODOMO devait donc proposer les solutions les plus adaptées afin d’assurer la sécurité du site, à la fois sur une grande surface, et sur une longue durée.
Voici les solutions contrôle d’accès mise en place par PRODOMO afin de répondre au mieux aux attentes du client :
Sécuriser les accès principaux
Installation d’un tourniquet à badges juxtant la base-vie et d’une barrière levante pour le passage des véhicules. L’ensemble est rélié par pont radio wifi qui ne nécessite aucun câblage.
Piloter les outils de gestion PRODOMO fournit le pack informatique complet : PC, imprimante badge, logiciel, porte-badge, tour du cou, webcam, télécommande ainsi que les badges nécessaires pour assurer un contrôle maximal.
Contrôler les accès
Agent d’accueil en insertion : Mise à disposition d’un agent d’accueil (6h30 — 17h30) en charge de la préparation de la liste des sous-traitants, du contrôle d’identité, de la vérification des livraisons.